Qu'est ce que le motion design ?

Le Motion Design met en scène des éléments graphiques animés sur un fond sonore.

Ce format a le vent en poupe et ouvre de nombreuses portes aux entreprises.

Face à une concurrence de plus en plus redoutable et des internautes toujours plus exigeants et impatients, les entreprises doivent rivaliser d’imagination. Attiser la curiosité, donner envie, marquer les esprits, voici les moteurs d’une stratégie de contenue réussie.

Mais dans un monde où nous scrollons à toute vitesse, comment retenir l’attention des visiteurs en quelques secondes ? 

Le Motion Design est un nouvel outil qui s’adapte aux contraintes du web et de l’internaute pressé. Ludique, court, efficace, ce format vidéo va droit au but et permet de mettre en image vos idées. Vous avez une histoire à raconter : l’animation graphique est le terrain de jeu parfait pour la partager.

 

Rester dans les mémoires : voici la promesse de votre animation en Motion Design. Ce format est un très bon investissement marketing, bien moins chère qu’un tournage, l’animation graphique n’a pas de limites, si ce ne sont celles de votre imagination. 

Le processus de creation

'

#1

Brief

Le brief définit vos objectifs, votre cible ainsi que le message que vous voulez faire passer. La cible conditionne le ton, la forme et la communication à adopter.

#2

Script

Le script est une version écrite de la vidéo qui précise au maximum les éléments de la réalisation.Il permet de prévisualiser le rendu final de votre vidéo et d’estimer sa durée. C’est également un moyen de s’assurer que le film animé véhicule le bon message.

#3

Storyboard

Le storyboard est une version imagée du script, il illustre brièvement les différentes animations et donne des indications de réalisation.

#4

Maquettage 2D

C’est le moment de créer numériquement les éléments graphiques qui seront ensuite utilisés et animés pour réaliser votre vidéo. C’est à cette étape que je pourrai m’inspirer de votre charte graphique, afin de créer de nouveaux éléments ou de décliner des illustrations existantes.

#5

Animation

L’animation permet de donner du mouvement aux images produites pendant le maquettage.

#6

Sound design & sous-titres

Cette étape consiste à créer un univers sonore en intégrant la voix-off, le sound design pour dynamiser votre vidéo et la rendre plus attractive. Il est aussi possible d’intégrer des sous-titres.

Pour quels besoins ?

 Présenter votre entreprise sur votre page d'accueil

Présenter ses services / produits

Réaliser une vidéo pour un salon

Former vos salariés

Diffuser un message sur des écrans dynamiques

Faire une publicité pour les réseaux sociaux

Réaliser une présentation dynamique et innovante

Avoir un outil pour dynamiser vos forces commerciales

© 2019 par Studio Emilie  Graphiste Motion designer freelance Massy Palaiseau (Essonne)

  • LinkedIn Studio Emilie
  • Instagram Studio Emilie